Le président de Malte Liban, M. Charles Henri d’Aragon, a été reçu en audience, en sa qualité d’ambassadeur de l’Ordre souverain de Malte à Beyrouth, par le président de la République libanaise, le général Michel Aoun, au palais présidentiel de Baabda, le 6 février 2017. Il était accompagné de M. François Abisaab, conseiller de l’ambassade.
Le président Aoun s’est félicité de l’aide apportée par l’Ordre à son pays dans le domaine médico-social. L’ambassadeur d’Aragon l’a assuré de sa volonté de renforcer son engagement en faveur des libanais les plus démunis et des réfugiés syriens, grâce au bon esprit de coopération qui règne entre l’Association libanaise des chevaliers de Malte et les autorités libanaises.
Le président de la République a rendu hommage au rôle fondateur qu’avaient joués dans ce domaine le regretté Prince Edouard de Lobkowicz et de la Princesse Françoise, toujours active et présente sur l’ensemble du territoire libanais.

L’ambassadeur d’Aragon a également été reçu, le 16 février, par le président du Gouvernement, M. Saad Hariri, avec lequel il a évoqué les contacts qu’il avait eu récemment avec les ministres de son gouvernement avec lesquels l’Ordre développe plus particulièrement ses actions de coopération, M. Ghassan Hasbani, ministre de la Santé, et M. Pierre Abi Assi, ministre des Affaires sociales, dans le cadre de l’accord signé en 2009 entre l’Ordre Souverain et le gouvernement libanais à l’occasion de la visite d’Etat du Grand Maître à Beyrouth.

Audiences1

Légende Photo N°1 : Entretien avec le Général Michel Aoun, président de la République (à droite, M. François Abisaab, conseiller de l’ambassade).

Audiences2

Légende Photo N°2 : Entretien avec Saad Hariri, président du Gouvernement.