« Les semeurs d’espérance »
Paris, juin 2023
Personne ou presque n’en parle, mais la pauvreté continue toujours à causer d’immenses drames humains au Liban : les malades n’ont plus accès aux hôpitaux, les médicaments manquent, la pénurie de lait infantile fait des ravages.
Un pays tout entier est victime d’un blocage sans fin de ses propres institutions. L’effondrement économique et les 50 ans de guerres et de conflits ont mis à genoux un peuple qui s’est totalement appauvri de tout mais qui demeure riche de ses quatre mille ans d’histoire et de son message unique au monde de diversités culturelles et religieuses.
Mais l’espérance est toujours là : nous agissons depuis plus de 36 ans au Liban et nous avons appris combien il faut compter sur l’énergie des Libanais à reconstruire.
C’est pourquoi, partout où elle reçoit des appels de détresse, Malte Liban, en s’appuyant sur les infrastructures locales déployées par l’Ordre de Malte au Liban, tente d’apporter à partir de la France un soutien, une réponse, un secours intelligent, efficace et charitable pour nourrir, réparer, reconstruire, fournir des médicaments.
C’est une grâce pour nous d’avoir à nos côtés toutes ces religieuses courageuses et dévouées, ces médecins, ces infirmières dans les Centres de l’Ordre de Malte qui soignent la souffrance des autres sans prendre en considération leur propre précarité.
Comment ne pas les soutenir, comment ne pas répondre à leurs appels ?
Comment serait-il possible d’assigner une quelconque limite au rayonnement d’une telle charité ?
Voilà pourquoi, pour remplir sa mission, Malte Liban a elle-même besoin de votre soutien Chers Donateurs, car ils sont de plus en plus nombreux les malades en détresse.
C’est grâce à vous que Malte Liban peut agir auprès des plus humbles qui ploient sous le fardeau d’une misère matérielle et morale.
Vous êtes des semeurs d’espérance, avec votre aide, la charité triomphera de la souffrance.
Charles-Henri d’ARAGON,
Président d’Honneur
Albert KFOURI,
Président
Pour faire un don cliquez ici
(Déduction fiscale : tout don bénéficie d’un crédit d’impôt égal à 66% des versements effectués)